La Liberté

Un 0-0 qui suscite bien des espérances

Un nouveau clean-sheet sur la scène européenne pour Jérémy Frick. © KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD
Un nouveau clean-sheet sur la scène européenne pour Jérémy Frick. © KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD


Publié le 08.08.2024


Heureuse surprise à Braga ! Le Servette FC a parfaitement tenu le choc pour obtenir un 0-0 qui lui ouvre de très belles perspectives.

Avec ce résultat acquis dans le fief du quatrième du Championnat du Portugal, les Grenat ont confirmé qu’ils étaient bien en mesure de tenir leur place sur la scène européenne. Il leur offre, surtout, une position enviable avant le match retour de ce troisième tour préliminaire de l’Europa League le 15 août au stade de Genève . Si le public est au rendez-vous comme il l’avait été l’an dernier face à Genk, aux Glasgow Rangers et la Roma, le coup sera parfaitement jouable. Lors de ces trois rencontres, les Genevois avaient été littéralement transcendés par le soutien de leurs fans. On rappellera que Servette sera assuré de disputer une phase de poules en cas de qualification face à Braga.

Avec un onze plus prudent que d’habitude qui reléguait... Dereck Kutesa sur le banc pour faire une place à David Douline en ligne médiane, le Servette FC a livré une première période remarquable. Les Grenat avaient la maîtrise. Ils avaient aussi l’inspiration avec cette frappe magnifique d’Alexis Antunes que détournait au prix d’une superbe parade le gardien Matheus. Le no 10 servettien devait encore se procurer deux balles situations avant la pause mais tout en étant assez loin de conclure.

Un duo magistral

A la reprise, les Portugais ont haussé le ton. Seulement, le Sporting Braga n’a pas trouvé grâce face à une défense articulée autour du capitaine Steve Rouiller et de Yohan Severin. Les deux centraux ont été remarquables. Leur sens de l’anticipation leur a permis de gommer les quelques absences de leurs latéraux.

A Braga, le Valaisan et le Français ont poursuivi sur la lancée de leur magnifique saison 2023/2024. Derrière eux, Jérémy Frick, pour sa première titularisation de l’année, a livré la marchandise. Le capitaine servettien a réussi ainsi un cinquième clean-sheet de rang sur la scène européenne. En signer un sixième jeudi prochain ne serait pas une mauvaise idée...

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11